Séance de jeu de société avec les 2des

Actualités / Projets | 2021/2022
  4.  ► Séance de jeu de société avec les 2des

Les élèves de la classe de 2de Pro Bois en cours d’Histoire-Géo ont fait une heure de jeux de société. La classe a été divisée en deux groupes : un groupe jouait au Loups-Garous et l’autre groupe jouait au Dixit.

Loups-garous

Avant de démarrer la partie, on a réexpliqué les règles du jeu car certains élèves ne se souvenaient plus du jeu et notre enseignante le découvrait. Dans le jeu, il y a 2 camps : les villageois d’un côté et de l’autre les loups-garous. Les uns ont comme objectif d’éliminer les autres et les villageois peuvent avoir de l’aide grâce à la sorcière, la voleuse…. Ce qui est amusant c’est que personne ne sait qui fait quel personnage, un narrateur mène le jeu tandis que les joueurs ont les yeux fermés. “J’ai bien aimé le jeu car tout le monde respectait les règles et le narrateur jouait bien son rôle, la séance a été vraiment amusante.”

Dixit

Nous étions 7 joueurs à nous lancer dans une partie, certains le connaissaient déjà tandis que d’autres le découvraient. Un conteur, différent à chaque tour, devait lancer un mot ou expression puis à chacun grâce aux 7 cartes qu’il avait en main de trouver celle qui convenait le mieux mais attention le conteur ayant le droit de bloquer une des cartes, il a fallu jouer avec pas mal de ruses. Les cartes très variées et imaginatives ont permis beaucoup de discussions mais aussi de fous rires.