Les 2des pro bois au programme de l’Hydrophone à Lorient

2021/2022 | Actualités / Projets
  5. 2021/2022
  6.  ► Les 2des pro bois au programme de l’Hydrophone à Lorient

Le vendredi 6 mai, les élèves de la classe de 2proB se sont rendus à Lorient, pour écouter un concert à l’Hydrophone. Mais ce n’était pas un concert ordinaire : leur oeuvre musicale, fruit d’un travail de création avec François Joncour lors d’une résidence au sein des studios de l’Hydrophone, était diffusée en première partie du concert de cet artiste. Une mise en scène avait été créée elle aussi pour l’occasion par les lycéens de Saint-Joseph à Lorient, utilisant la technique de vidéomapping à partir de photos et vidéos captées au port de Pêche.

Dans une 2ème partie, ce sont les élèves  du lycée Dupuy de Lôme qui proposaient leurs musiques diffusées sur des films réalisés en cours d’arts plastiques. Ici, le thème central était celui des Algues vertes, et plus particulièrement la bande dessinée d’Inès Léraud et Pierre Van Hove.

L’après-midi se clôturait par le concert de François Joncour et ses musiciens, concert basé lui aussi sur cette même BD, illustrant par la musique la progression de l’enquête et du combat des familles des victimes.

Pour en savoir plus sur le projet de cette classe :