Votez pour votre dystopie préférée !

Actualités / Projets | 2023/2024
  4.  ► Votez pour votre dystopie préférée !
Dans le cadre du cours de français et de l’objet d’étude Vivre aujourd’hui : l’humanité, le monde, les sciences et les techniques, les Terminales TMA de l’établissement ont dû répondre au sujet suivant:

Lundi matin, vous entrez au lycée, il règne une ambiance étrange. Vous comprenez que pendant la nuit, une distorsion temporelle vous a transporté dans une autre dimension. Racontez.

L’idée était de fournir une vision dystopique ou utopique du lycée. Ils ont tous joué le jeu, ont remis des textes parfois remarquables que vous pouvez retrouver dans le recueil «Les Dystopiques» compilant les textes de manière anonyme.

Pour valoriser leur travail et ajouter du piment à l’expérience, c’est désormais à vous de jouer en votant pour la meilleure nouvelle. Celle-ci sera récompensée par la remise du Prix Julien Crozet 2024. Vous pouvez également proposer à votre entourage de participer. Chacun peut donc apporter sa pierre à l’édifice en lisant le recueil et en déposant sur papier libre dans l’urne présente au CDI ou en envoyant par mail  à l’adresse                    cdi.0560042s@ac-rennes.fr le numéro de son texte préféré . La votation débute dès lundi 18 mars et se terminera le vendredi 12 avril. Lors de la cérémonie officielle de remise des prix, vous aurez l’occasion de découvrir l’identité des auteurs des différents textes.

À vos marques, prêt, lisez !