Concours de dessin de presse

Actualités / Projets | 2020/2021
  4.  ► Concours de dessin de presse

Dans le cadre de la « Semaine de la presse et des médias » qui avait lieu cette année du 22 au 27 mars 2021, le lycée participait à différentes actions : une exposition proposée aux élèves au CDI afin de découvrir le métier de journaliste et différents types de titres de presse, des séances auprès des 2des pour comprendre le circuit de l’information. Enfin, parmi nos élèves de 1ère qui avaient l’année dernière rencontré le dessinateur de presse vannetais Nono, l’un d’eux a participé à un concours proposé par l’académie de Rennes et le Clémi et intitulé le « Nono Challenge ». Il s’agissait à partir d’une petite vidéo proposée par Nono de répondre à la question suivante en envoyant son propre dessin de presse : les réseaux sociaux, amis ou ennemis de l’information ? Dessinateur passionné, amateur de bandes dessinées et mangas, voici sa contribution, illustrant la situation politique au Congo et l’influence des réseaux sociaux. Bravo pour son travail, il ne reste plus maintenant qu’à attendre les résultats du jury !