Association sportive

Dans chaque lycée, une association sportive, nommée AS est créée. Elle participe à l’animation de la vie scolaire et contribue à la réussite des élèves. Elle permet la pratique volontaire de plusieurs activités sportives chaque semaine (environ 3h). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

Les élèves qui viennent à l’AS y trouvent une opportunité pour se divertir, prendre du plaisir, améliorer leur santé et s’ouvrir aux autres.
Pour l’année scolaire 2023-2024, les activités régulièrement proposées à l’AS sont les sports-collectifs (Futsal et autres) et l’entretien physique (Musculation, circuit training…) :

• Sports-collectifs le mercredi après-midi au gymnase ou en extérieur (herbe ou plage),
  • Musculation le jeudi midi.
Des rencontres inter-établissements sont prévues tout au long de l’année, un planning est établi par période : sorties Surf, Cross, Escalade, Futsal…

Une cotisation de 20 euros est demandée aux élèves qui souhaitent s’inscrire à l’AS.
Ils peuvent ainsi pratiquer l’ensemble des activités proposées dans l’année.