Orientation

L’orientation de chaque élève est travaillée tout au long de sa scolarité en lien avec l’équipe enseignante du lycée ainsi qu’avec les psychologues Education Nationale – conseil en orientation. (Psy-EN)

Pour les rencontrer, deux possibilités :

• Rencontrer le Psy-En au lycée : M. Hello est présent au lycée un vendredi sur deux et reçoit les élèves sur RDV. Le RDV est à prendre auprès de la vie scolaire.
  • Prendre RDV au CIO :

Horaires :

• Le lundi de  13h30 à 17h30
  • Du mardi au vendredi  de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Durant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00

Le rôle des Psy-En Conseillers en orientation :

• Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.
  • Aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle.
  • Proposer, en fonction des situations, des questionnaires d’intérêts pour aider à la réflexion sur le projet.
  • Accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap, en risque de rupture scolaire ou en situation de mal être.
  • En cas de difficultés spécifiques de l’élève, ils peuvent aussi, avec l’accord des familles, réaliser un bilan psychométrique et proposer en concertation des solutions adaptées.