Restauration

Le restaurant scolaire

Elèves et personnels ont le plaisir chaque jour de pouvoir déjeuner au lycée. Le chef cuisinier Christian Tournier et son équipe s’emploient à servir des repas équilibrés, variés et avec du goût! L’exercice n’est pourtant pas simple. Le fait maison est privilégié, le choix des produits effectué en fonction des saisons et de la qualité de production. Véritable lieu de vie, cette pause méridienne est appréciée de tous!

La commission restauration

C’est une instance qui permet d’échanger, de tenir compte des remarques formulées par les consommateurs que sont les élèves et les personnels. Elle se réunit régulièrement pour étudier et valider les propositions de menus du chef de cuisine et de son équipe, mais aussi celle des élèves !

Cette instance a aussi une dimension pédagogique :
Elle permet d’expliquer aux élèves quelles sont les contraintes de l’équipe de cuisine : règlementation sanitaire, approvisionnement, budget, saisonnalité des produits, contraintes techniques et humaines, respect de l’équilibre alimentaire, d’une alimentation variée, éducation au goût …