Histoire-géo : visite sur site à Port-Louis

Actualités / Projets | 2020/2021
  4.  ► Histoire-géo : visite sur site à Port-Louis

Le site autour du lycée offre des occasions de séances d’histoire et de géographie à “ciel ouvert”.
Ainsi, par exemple, la semaine dernière, et à la rentrée de septembre, profitant des beaux jours, les élèves de Terminale CAP Menuisier Fabricant ont longé le trait de côte et se sont rendus jusqu’au mémorial des RESISTANTS de la SECONDE GUERRE MONDIALE.
Là, à la fin de l’OCCUPATION et au début de la LIBÉRATION de la France, au printemps et à l’été 1944, une soixantaine de résistants, certains ayant 18 ans à peine, détenus, torturés ont été, ensuite, massacrés, exécutés.
Leurs corps, entassés dans un CHARNIER, ont été découverts après la fin de la guerre. Cette visite complète les séances d’histoire pour les classes ayant cette période au programme (en l’occurrence en 1 ère Bac. Pro également).