LAMES VAGABONDES : c’est parti!

Actualités / Projets | 2021/2022
  4.  ► LAMES VAGABONDES : c’est parti!

Dans le cadre du projet interdisciplinaire LAMES VAGABONDES, les élèves de 2nde MELEC et de 2nde TMA se sont rendus vendredi 17 septembre à Lorient. Ils ont été accueillis par la Maison de la Mer (Anaïg & Julie) pour une découverte du port de pêche et du port de commerce. Ils se sont en outre rendus sur l’aire de réparation navale dans le cadre de leur parcours AVENIR.
Après une pause méridienne au péristyle, les 2nde bac pro ont rencontré une ingénieure ENGIE qui leur a parlé du projet éolien offshore à Groix et un chercheur en acoustique. Nous nous sommes ensuite rendus en bateau à Locmiquélic afin d’interpréter une lecture géographique du paysage de la rade.
Cette première journée marque le commencement de notre projet culturel en partenariat avec Hydrophone qui permettra aux élèves, tout au long de l’année, de sortir du lycée et de rencontrer des univers artistiques inédits.