Le lycée accueille une exposition sur les énergies

Actualités / Projets
  4.  ► Le lycée accueille une exposition sur les énergies

Durant 15 jours, le lycée a accueilli une exposition intitulée “2050” prêtée par l’association Morbihan énergies de Vannes. Constituée de 3 modules autour des thématiques de la mobilité, de l’habitat et des énergies, elle amène les élèves à réfléchir sur les perspectives qui les attendent en 2050 et se poser la question de l’équilibre  entre la production et la consommation des énergies.

Déployée au CDI, toutes les classes ont pu être accueillies pour des séances de 2 à 3 heures, avec une approche assez ludique : après un premier échange collectif, les élèves devaient en groupe se concentrer sur une des thématiques et jouer le rôle d’un citoyen ou d’un élu afin de faire des choix permettant d’envisager une amélioration. A chaque fois, un petit jeu venait compléter les informations proposées.

Le quotidien Ouest-France a relayé l’événement :