Les 1 PRO B : chef d’oeuvre

4.  ► Les 1 PRO B : chef d’oeuvre

Les élèves de la classe de 1ère Bac PRO Technicien Menuisier Agenceur poursuivent la réalisation de leur chef d’oeuvre : la REPRODUCTION d’un AFFÛT de CANON de la fin du XVIII ème siècle-début XIX ème, en CHÊNE.
Au préalable, Ils terminent la conception de reproductions de canons à taille réduite, guidés par MM. Bureau et Keruzec.
La préparation au chef d’oeuvre a été l’occasion, en HISTOIRE, de travailler sur l’artillerie et les navires de cette époque, mais aussi le mobilier
( “styles Louis XV, Louis XVI “) ainsi que le rôle des décorateurs et menuisiers dans la reconstitution de FILMS HISTORIQUES !
Enfin, en GEOGRAPHIE, les élèves ont pu apprendre, non sans surprise, qu’à cette époque, les forêts étaient moins étendues qu’aujourd’hui, du fait d’une utilisation intensive du bois dans bon nombre d’activités (constructions, mobilier, chauffage, transports, etc).