Les 1 PRO Bois : bilan de stage, écrit et oral.

Actualités / Projets | 2020/2021
  4.  ► Les 1 PRO Bois : bilan de stage, écrit et oral.

Les élèves de 1ère BAC. PRO Technicien Menuisier Agenceur ont effectué 4 semaines de stage en entreprise, en janvier. L’occasion, notamment, de travailler d’autres matériaux que le bois, par exemple l’aluminium ou le PVC, et de se rendre sur des chantiers pour réaliser diverses poses (cuisines, portes, fenêtres, volets, dressings, vérandas, portails, escaliers, etc).
À leur retour, chaque élève a rédigé un compte-rendu écrit, en cours de français, à l’aide d’un questionnaire. Puis, en co-intervention français/menuiserie, les élèves ont fait part de leur expérience, à l’oral, en présentant en particulier les activités et compétences exercées lors de ce stage qui vient étoffer progressivement le C.V de ces futurs professionnels !
Tous les élèves ont fourni un travail intéressant. Certains ont beaucoup développé et analysé cette expérience. “Mention spéciale” pour Teddy L, Noé dQ, Alban MLB, Clément E, Thibaud M, Melvin B, Junior B, Raphael L.
Pour la qualité de l’expression, “mention spéciale” à Dan O, Alban MLB, Ianis W, Hugo L.
Enfin, de l’avis également de Mme Guérin, professeur-documentaliste, “mention spéciale” pour la qualité de la calligraphie à Junior, Ianis , Alban, Raphael, Yoann, notamment.