Mot du proviseur

« L’action est la clé fondamentale de tout succès » Pablo Picasso.

Bienvenue sur le site internet du lycée Julien CROZET.
Idéalement implanté au cœur d’un site chargé d’histoire, le lycée Julien Crozet offre un cadre d’apprentissage exceptionnel. Face à la mer, les formations dispensées mènent aux métiers du développement durable par les filières bois (du CAP au BTS en passant par le BAC Pro) et électricité (BAC pro, option Marine Nationale et Option photovoltaïque). Capable de relever de nombreux défis comme celui de la transition énergétique qui exige de nouvelles techniques et de nouvelles technologies, le lycée Julien Crozet s’ancre dans un XXIème siècle actuel.

La qualité d’accueil est certifiée par le label Qualycée obtenu en 2015 et renouvelé chaque année. C’est résolument tourné vers l’avenir, que le lycée accueille des jeunes avec un niveau d’exigence qui les conduit à la réussite et à l’insertion professionnelle. La récente transformation de la voie professionnelle fixe un cap ambitieux en engageant les élèves dans des parcours d’excellence, par la recherche d’une meilleure adéquation entre formation et compétences métier attendues. Je m’associe à l’ensemble de la communauté éducative du lycée professionnel Julien Crozet, pour vous souhaiter une excellente visite. Au plaisir de vous accueillir lors de nos portes ouvertes le samedi 21 janvier 2023 (9h-12h) et le vendredi 12 mai 2023 (17h30-20h00).

Audrey RICOProviseure
Proviseure